Chez conseil-ecrivain.com, nous sommes souvent les récepteurs de vos envies mais aussi de vos doutes et de vos interrogations. Lorsqu’une personne sollicite un entretien téléphonique auprès de l’un de nos conseillers en écriture, les questions quant à la destinée de son projet est posée. Elle est naturelle et normale.
En tant qu’écrivain fantôme, nous n’assurons pas l’édition, c’est une précision importante. Nous apportons toutefois des conseils et nous vous épaulons jusqu’au terme du processus d’écriture : cela fait partie de nos engagements de prête-plume. Mais l’on sait aussi qu’un bon conseiller en écriture doit vous donner son point de vue sur votre projet, vous aiguiller, vous encourager aussi.
Après plusieurs années d’expérience d’écrivain-fantôme, s’il y a bien une chose que l’on peut affirmer, c’est qu’un projet qui vous tient à cœur doit être mené et concrétisé. Peu importe la suite : nous ne maîtrisons pas la destinée d’un livre. Mais un projet qui serait laissé de côté est assurément un vecteur de regret dans l’avenir.
Pour nous, auteurs et conseillers en écriture, la seule question n’est pas « est-ce que ce projet va marcher ? » mais « est-ce que ce projet me tient à cœur ? ». Et ça fait toute la différence.
À propos de l’auteur